Christophe SOULIE, Fondateur et Président de l'AF AMSEA, débute la pratique des arts martiaux en 1984, par le Karaté Do, puis conjointement en 1988 avec l’Aïkido. Il poursuivra ce double enseignement jusqu’en 1992, puis enseignera deux premières années sur Paris. Parallèlement, il pratique quelques années diverses méthodes de self défense et de boxe pieds- poings, l'initiation à diverses armes et enfin les arts énergétiques du Qi Gong.
A la même époque, il découvre les arts martiaux philippins et le Jeet Kune Do à travers des stages et inscrit sa pratique dans le cursus de la Bob Breen Academy.
Après quelques années de pratique, c'est en 1997, qu'il décide d'ouvrir une salle de Kali- JKD et de Self Défense sur paris, accompagné par Jean- Yves PERNOT, partenaire depuis 1994. En 1998, ils décident tous deux de créer l’Asp Dojo, sur Saint Maur, qui plus tard deviendra l’AF AMSEA.
C’est en 2001, lors d’un stage en France, qu’il rencontre Daniel LONERO. Depuis cette date, il suit son enseignement, au Luxembourg d’abord, en France, à l'occasion de nombreux séminaires qu'il organise, près d'une quarantaine à ce jour, et à Los Angeles, au sein de l’Inosanto Académy.
De 2007/2008 à 2013, il fut responsable de la Commission Nationale AMSEA, chargé de mission, et Référent National au sein de la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées, où il œuvra pour le développement des arts martiaux philippins en France. Il travailla à cette époque à la mise en place des outils techniques, pédagogiques et de communication, en responsabilité d’une commission Nationale sous la tutelle de la DTN - L'AFAMSEA a été affiliée à la FFKDA de 2006 à 2020. Il participe encore à la vie fédérale et associative en relations avec différentes fédérations, notamment comme conseiller, juge technique et pédagogique.
Par ailleurs, il suit depuis de nombreuses années des études dans les métiers de la forme et du bien-être qu'il enseigne depuis 1998, et pour lesquels il est également diplômé d’Etat et responsable technique et pédagogique en milieu associatif.
Egalement professionnel des métiers de la sécurité et de la prévention, il est formateur en Santé et Sécurité, domaine pour lequel il élabore et anime des programmes de formations depuis plusieurs années.
Enfin, il intervient dans le domaine des « arts énergétiques » puisqu’il enseigne également le Qi Gong, discipline pour laquelle il a en grande partie été formé et se forme encore aujourd’hui au centre de Culture Chinoise des « Temps du Corps », référence en la matière. Il a également suivit le cursus professionnel de la FFAEMC.
FORMATION
Diplôme d’État Jeunesse et Sport - Perfectionnement Sportif
Brevet d’État d’Educateur Sportif - Arts Martiaux- Disciplines Associées
Diplôme d'Instructeur Fédéral FFKDA - FFST
Diplôme de CN 6e DAN FFKDA - Grade d'Etat CSGDE
Senior Associate Instructor XTMA - Cross Training Martials Arts
Brevet d'Etat Jeunesse et Sport - Activités Gymniques forme et force
Diplôme Professionnel - Gymnastique d’entretien et d’expression
Diplôme Professionnel - Arts Energétiques Chinois - FFAEMC
Habilitation Sport Santé - IFRAEMC
Formateur Prévention Santé et Sécurité - INRS
Julien PAGNOUX débute la pratique des arts martiaux par le Judo- Ju Jitsu en 1998 avec Sensei Jean Paul Ripault. Par la suite, intéressé par les disciplines pieds- poings, il s'oriente vers la Boxe Française qu'il pratiquera plusieurs années sous la direction de Vincent Philippe Basse puis s'initiera au Kick Boxing dans le club de Pascal Ducros.
C'est en 2007 qu'il découvre les Arts Martiaux du Sud Est Asiatique et décide en 2009 de les pratiquer au sein de l'AF AMSEA. Depuis cette date et via l'enseignement de Christophe SOULIE et de Stéphane POURRE, il développe sa pratique du Kali Inosanto Lacoste. Il présente et obtient sa ceinture noire fédérale en 2012. Depuis 2013, il assiste Christophe SOULIE à Paris et se forme à l'enseignement à la FFKDA ou il obtient un diplôme d'instructeur fédéral puis un CQP d'arts martiaux. En 2015, il obtient son 2ème Dan FFKDA. Il enseigne actuellement sur Paris.
Parallèlement, dès 2009, il va participer aux différents stages et classes XTMA organisées par l'AF AMSEA, jusqu'en 2012. C'est cette même année qu'à l'occasion du camp d'instructeurs et élèves avancés de Barcelone, il est nommé Instructor XTMA sous l'autorité de Guro Daniel LONERO.
FORMATION
CQP d'Arts Martiaux FFKDA
InstructeurFédéralFFKDA
Ceinture Noire 2 DAN - FFKDA
Associate Instructor XTMA